Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël frappe le port de Hodeïda au Yémen, menace les Houthis de blocus
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 08:56

Israël a annoncé mardi avoir mené des frappes sur des infrastructures des Houthis à Hodeïda, dans le sud du Yémen, et menacé de mettre en place un blocus naval et aérien si le groupe rebelle armé ne met pas fin à ses attaques.

La chaîne de télévision al Masirah, gérée par les Houthis, a déclaré qu'Israël avait visé avec deux frappes les quais du port de Hodeïda, au bord de la mer Rouge.

Aucun bilan immédiat de victimes n'a été communiqué.

L'armée israélienne a accusé dans un communiqué les rebelles houthis d'utiliser le port pour transférer des armes.

Ces frappes interviennent au lendemain de l'ordre d'évacuation lancé par l’armée israélienne sur les ports contrôlés par les Houthis, à savoir Ras Isa, Hodeïda et Salif.

"Nous avons averti l'organisation terroriste Houthi que si elle continue à tirer vers Israël, elle fera face à une puissante réponse et sera soumise à un blocus naval et aérien", a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense Israel Katz sur X.

Depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023, les Houthis, alliés à l'Iran, ont visé Israël et des navires en mer Rouge, perturbant le commerce mondial, dans ce qu’ils présentent comme des actes de solidarité envers les Palestiniens.

La plupart des dizaines de missiles et de drones tirés vers Israël ont été interceptés ou n'ont pas atteint leur cible. En représailles, Israël a mené une série de frappes ciblant des infrastructures houthies.

(Rédigé par Jana Choukeir, version française, Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 10 juin 09:23

    Tout ces conflits doivent faire réfléchir les iranien


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:32 

    (Actualisé avec contrats à terme, Kenvue, Oracle, Compass, Anywhere Real Estate) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour ... Lire la suite

  • La mairie de Saint-Denis hisse le drapeau palestinien
    information fournie par AFP Video 22.09.2025 14:28 

    Alors que la France doit reconnaître ce lundi l'Etat de Palestine, la mairie de Saint-Denis a hissé ce matin le drapeau palestinien sur sa façade. Une cinquantaine d'autres mairies en ont fait autant.

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:23 

    Cette mesure fait partie d'un plan global de la Commission européenne, qui a validé en parallèle une aide de 11,7 millions d'euros pour l'aéroport audois. Après une enquête ouverte il y a treize ans, la Commission européenne a indiqué lundi 22 septembre que Ryanair ... Lire la suite

  • Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:17 

    La banque espagnole BBVA a déclaré lundi avoir relevé son offre pour Sabadell de 10%, à 3,39 euros par action, valorisant ainsi sa rivale à 17 milliards d'euros. BBVA offre maintenant une de ses propres actions pour chaque 4,8376 actions de Sabadell dans ce qui ... Lire la suite

Pages les plus populaires